Le Conseil Des Etudiants

Le Conseil Des Étudiants a pour but de :

• Promouvoir tes droits et intérêts ;
  • Représenter les étudiants auprès de l’institution ;
  • Améliorer la vie de chacun sur les campus.

Pour ce faire, nous organisons divers projets comme, la distribution du student pack, le pull, la carte sport, l’international fair, la Saint-Nicolas, le don de sang, les photos pour ton CV, la proclamation,…

Tu veux découvrir notre quotidien ? Suis-nous sur Facebook et Instagram !

Envie de nous rejoindre ? Tu peux envoyer ta lettre de motivation à cdeichec@hotmail.com. Un peu d’originalité ça ne mange pas de pain.

CICHEC

Hello les Ichequiens et Ichequiennes,

Nous sommes le CICHEC, le Cercle des Étudiants de l’ICHEC !

Vous nous avez sûrement déjà croisés dans les couloirs de l’ICHEC ou bien en D100 !

Notre cercle est toujours prêt et motivé pour mettre la bonne ambiance, préparer des soirées, organiser le barbecue de fin d’année, le bal de l’ICHEC , le ski et pleins d’autres évènements.

Nous sommes composés d’un cercle du tonnerre. Un super bureau qui gère toute l’administration, un folk qui s’occupe de tout ce qui est folklore et baptême ! Et enfin, pleins d’autres membres sont là pour organiser et renforcer les troupes lors des événements !

N’hésitez pas à venir nous voir à l’ICHEC, ainsi que sur nos réseaux sociaux.

ESN ICHEC-ECAM

L’ESN, c’est quoi ? Eh bien, quelle excellente question !

En quelques mots, l’ESN (Erasmus Student Network) est avant tout une association d’étudiants, tournée vers les étudiants. Elle a une portée internationale, sa mission engage une grande partie de la Communauté Européenne, plus précisément 40 pays pour plus de 15.000 volontaires.

Localement, notre but est d’accompagner les étudiants Erasmus et Internationaux, garantir leur accueil, leur intégration, mais également promouvoir et défendre la mobilité étudiante.

Pour ce faire, l’ESN ICHEC propose divers services aux étudiants arrivants :

• Accompagnement durant le séjour
  • Aide aux démarches administratives et académique
  • Évènements festifs, culturels et sportifs (Pub Crawl, soirée, tournois, city trip, musées, table de conversations…)

ICHEC Junior Consult

ICHEC Junior Consult est une Junior Entreprise active dans le domaine de la consultance. IJC propose des projets en marketing, stratégie, finance et management international. A travers ses activités, IJC prépare et familiarise les étudiants au monde professionnel.
Les membres de l’association ont l’opportunité de mettre leurs connaissances en pratique lors de missions de conseil pour des entreprises allant de la start-up à la multinationale. Pour ce faire, IJC collabore avec les professeurs de l’ICHEC, ses alumni et des entreprises partenaires qui sont PwC, Delaware et Cream Consulting.
ICHEC Junior Consult propose également des événements ouverts à tous dans le but de permettre aux étudiants de développer leurs compétences, tels que des workshops, des visites d’entreprises et un business game, le Brussels Management Challenge. En plus de cela, l’association accompagne aussi les étudiants dans leur recherche d’emploi en organisant deux Job & Internship Fairs, qui mettent en relation les entreprises et les étudiants.

OIKOS ICHEC

Tu cherches une association dans laquelle t’investir, te faire des amis, et avoir un impact ? Alors bienvenue chez Oikos Brussels !

Oikos Brussels qu’est-ce que c’est ?

Nous sommes l’association locale pour la durabilité. Notre mission est de sensibiliser les étudiants aux enjeux climatiques actuels, et leur offrir des idées et pistes de solution innovantes qu’ils pourront utiliser dans leur vie quotidienne et professionnelle pour avoir un impact.

Nous organisons des conférences, des formations, des workshops, nous organisons des événements durables (notre préféré : Mojitos Soutenable).

Au-delà de tout ça, Oikos c’est aussi une association mondiale ! Si nous sommes Oikos Brussels, c’est parce qu’il y a des Oikos un peu partout dans le monde.

Si tu désires nous rejoindre, n’hésite pas à nous contacter à ichecoikos@gmail.com ! On t’attend avec impatience !

Ustart ICHEC

UStart est une association d’étudiants existante depuis 2015. Cette association s’est développée dans onze universités de Belgique réparties entre Bruxelles, la Wallonie et la Flandre et possède déjà̀ des perspectives de développement dans d’autres pays d’Europe.

Le but d’UStart est de mettre en place une dynamique poussant à l’esprit d’entreprendre à travers des événements inspirants les étudiants. Il s’agit souvent de conférences sur différents sujets lies à l’entrepreneuriat, des workshops, visites d’entreprises, des dîners entrepreneuriaux auxquels les étudiants ont par exemple l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des entrepreneurs, etc.

UStart souhaite par ces actions pousser la communauté́ belge d’étudiants entrepreneurs et représente ainsi un acteur clé du paysage national des startups.